Qui sommes-nous?

Bon Magasinage est le 1er site Canadien de revente de vêtement de seconde main. 

La belle équipe de Bon Magasinage est adepte de l'échange et de la revente de vêtements depuis toujours! 

Le site Bonmagasinage.com est né de la volonté de créer une communauté canadienne de vente de vêtements de seconde main et d'en faciliter les échanges en centralisant les offres et les demandes au sein d'un même lieu.

Bonmagasinage.com fait office d'intermédiaire entre les vendeurs et les acheteurs.

Notre volonté profonde est de faire de la seconde main, la première mode dans le monde.  

 

Sécurité entre les vendeurs et les acheteurs:

Et à propos de la sécurité entre vendeurs et acheteurs?

Le site Bonmagasinage.com permet aux vendeurs de revendre des vêtements, neufs ou d'occasion, sur sa plateforme dédiée aux petites annonces. Bonmagasinage.com fait office d'intermédiaire entre les deux parties et ne peut-être, en aucun cas, responsable d'un quelconque litige entre le vendeur et l'acheteur. 

Informations importantes:

  • Evitez les arnaques en fonction ou en payant via Paypal
  • Ne payez jamais par Western Union, Moneygram et autres services de paiement anonymes
  • N'achetez ou ne vendez pas en dehors de votre pays. N'acceptez pas les chèques de banques provenant d'un autre pays qui vous sert.
  • Bonmagasinage.com n'est jamais impliqué dans aucune transaction, et ne contribue à aucun paiement, livraison, garantie, transaction, fraude, ou n'offre aucune «protection à l'acheteur» ou «certification de vendeur».

Les vendeurs et les acheteurs sont priés de convenir d'un lieu public pour leurs ventes en mains propres. Nous vous demandons de procéder à un échange raisonnable dans un lieu facilement accessible pour l'un et l'autre. 

En cas de doute sur les bonnes intentions d'un vendeur ou d'un acheteur, veuillez contacter l'équipe à infobonmagasinage@gmail.com

 

Foire aux questions:

Comment vendre les vêtements dont je ne me sers plus? 

C'est simple et rapide! Vous devez créer un compte en haut à droite de la page d'accueil grâce à votre adresse courriel. Vous pouvez également vous connecter directement via votre compte Facebook. 

Puis-je vendre tout ce que je veux?

Oui:

  • Tous les vêtements, styles et modes sont bienvenus sur Bonmagasinage.com.

Nous vous demandons de mettre en valeur vos vêtements avec des photos de qualité. Proposez des photos de style afin de donner des idées mode à vos potentiels acheteurs. Bonmagasinage.com se réserve le droit de ne pas afficher les photos téléchargées si mal cadrées, mal présentées ou portant atteinte à la vie privée.  

Non:

  • Nous vous demandons de vendre des articles en  bon état . Il est fait impératif que ces vêtements soient propres, non tâchés, non troués. Merci  de ne pas essayer de camoufler  leurs défauts sur les photos. 
  • Bonmagasinage.com est un site de revente de vêtements et accessoires. Tout ce qui concerne les meubles, les voitures, les appareils, les équipements et autres n'ont pas vocation à trouver sur notre site. Ils auront, en revanche, parfaitement leur place sur d'autres;

Comment se passe-t-il la vente d'un vêtement?

La vente d'un vêtement se conclut en mains propres entre le vendeur et l'acheteur. L'échange peut aussi se faire par envoi postal via Poste Canada. Les vendeurs et les acheteurs sont priés de mettre en accord les modalités d'envoi de la manière indépendante du site Bon magasinage.com. 

Que signifie une remise en mains propres?

Le vendeur et l'acheteur conviennent, eux-mêmes, le lieu de rendez-vous pour la vente finale de l'article.

Comment rendre mes petites annonces attrayantes?

  • Mettez de la vie dans vos annonces! Votre compte Bonmagasinage est comme une garde-robe en ligne. Prenez de belles photos, ajoutez-y une description alléchante et proposez un prix attractif. 
  • Proposez des prix de lot avec un rabais sur plusieurs articles achetés. 
  • Proposez d'échanger certains vêtements avec d'autres acheteurs et vendeurs.